retour au concert
D'AUTRES RÉVÉLATIONS SUR Mob&dicK !

L'un des premiers groupes de G-J (basse/claviers/chant), aux alentours de l'an 2000.
Il était bassiste et clavier de cette formation gothique au son marqué par une pléthore de contre-chants élaborés entre une voix gutturale et des chœurs féminins presque séraphiques, tissant sur des nappes de synthé, des rafales de guitare grasse et de batterie cataclysmique, d'étranges mélopées fortement médiévisantes. Pour couronner le tableau, les textes étaient écrits, snobisme culturel ultime, en un curieux mélange de vieux français et de sabir néo-tekno.

CLIQUEZ POUR DES EXTRAITS D'INTERVIEWS EXCLUSIVES DE G-J !

Disque Mob Suicidaire

Dans une interview à Lara VanDyken pour Deathforce, rédigée à l'occasion de la sortie du deuxième opus du groupe, Suicidaire à vie, on peut lire : « Quand on le voit sur scène, penché sur sa Strato Precision Bass, on ne peut s'empêcher de songer à Peter Steele, le chanteur-bassiste de Type O (qui aurait hérité de la calvitie de Tony Levin, autre bassiste célèbre). Et quand cette grande bringue bondit pour se jucher en équilibre instable au sommet triangulaire des retours devant la fosse, là, c'est un troisième larron qui vient aussitôt à l'esprit: Steve Harris de Maiden, bien sûr... Mais le look ou le jeu de scène n'est qu'une partie (superficielle) de l'équation. L'important reste le son et là, il faut mobiliser la redoutable énergie du dernier cité, l'incroyable technique du second, le charisme et la voix du premier, car, l'ai-je précisé, il chante aussi, le bougre. »


EXCLU !
Un extrait d'une chanson de son prochain album :
Disque Mob electroscan
Récrire l'histoire
(Josuah Ferrol/G-J)

Tu ne peux changer le sort du monde
Pas plus que tu ne pourras
Faire remonter l'onde
Quand reflue la marée
Tu ne pourras non plus
dérouter la sonde
Partie sur un mauvais cap
dans les nuées profondes
De l'espace infini
Et si tu crois pouvoir
récrire l'histoire
Attends-toi à des surprises
Grises


Extrait ©® 2013/2001 courtesy MickeySoft® et les auteurs.

Après le concert ReX retransmis en *direct* hololive™* sur VivaMix/MTC®
retrouvez l'intégrale de Mob&dicK sur HDVD MickeySoft®
en collaboration avec SpielLuXs®
pour la diffusion internationale.

cette page
© 2001 &
Pour en savoir plus, lisez
LA FORTERESSE DE MÉTAL chez RIVAGES-FANTASY

Accueil| Retour au concert| Interview| Révélations sur le barde scalde| Les mystères de M.Duchat| Une note à l'Académie| Des fouilles curieuses| Les auteurs de ce délire|
^